Quand on parle de SCPI européenne, il s’agit d’une SCPI de rendement, sauf que cette dernière n’a pas de limite géographique, pour ce qui est de la réalisation de ses investissements. Jusqu’en 2012, on ne parlait que des SCPI de rendement, mais depuis ce temps, on voit apparaître des SCPI européennes dont le champ d’action traverse les frontières.
En voici 3 parmi les meilleures du moment.
SCPI européenne EURION
En 2020, le taux de rendement d’Eurion a atteint les 10,40 % ! A la fin de cette année, son parc immobilier s’étendait sur 4 pays européens, et il comptait des locataires prestigieux, comme le géant d’internet Google par exemple. Il s’agit d’un immeuble qui abrite son siège social à Dublin. Eurion est gérée par le Groupe Corum l’Épargne, qui est la dernière-née à ce jour.
En termes d’investissement, la SCPI Eurion se concentre sur l’ensemble des marchés de la zone européenne. C’est là qu’il déniche des opportunités d’investissement. Pour ce faire, des critères précis sont pris en compte, comme la situation géographique du bien immobilier. Il y a aussi l’attractivité des immeubles, sans parler de la qualité des locataires.
Par ailleurs, le prix de part de la SCPI européenne Eurion est de 200 euros, et il faut une souscription minimum d’une part, avec une commission de 12%.
CORUM XL
Son lancement date de 2017, et cette SCPI européenne est gérée par CORUM AM. La SCPI Corum XL ne se laisse pas limiter par des barrières géographiques ou typologiques. Son but est de dénicher les meilleures opportunités possibles, en ce qui concerne la valorisation et le rendement.
Dans la poursuite de son objectif, Corum XL a fini par être la toute 1ère SCPI européenne à faire des investissements outre Atlantique. A cet effet, elle s’est dotée d’un immeuble industriel au Canada, précisément dans la région de Montréal.
A la fin de l’année 2020, la capitalisation de la SCPI Corum XL s’élevait à plus de 900 millions d’euros, avec un rendement de 5,66%. Elle est présente dans 12 pays actuellement. Le prix d’une part est de 189 euros, et pour y souscrire, il faut en acquérir une part au moins. La commission de souscription est de 12%.
Pierval Santé
C’est au groupe EURYALE AM que nous devons cette SCPI. Le but ici, est de pourvoir aux nouveaux besoins concernant le vieillissement démographique de la population.
Pour cela, la SCPI européenne Pierval Santé a décidé d’investir dans le secteur de la santé.
Malgré tout, il y a de la diversité de secteurs, même si l’on reste toujours dans le domaine de la santé.
La SCPI Pierval Santé investit sur des cliniques, des centres de recherche Alzheimer, des EHPAD, des laboratoires, etc. Son parc immobilier s’étend sur 7 pays: la France, le Portugal, l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande, le Royaume-Uni, et les Pays-Bas.
Le prix de part s’élève à 200 euros pour la SCPI européenne Pierval Santé, et il faut au moins 5 parts pour y souscrire. La commission de souscription est de 10,51%, et fin 2020, son rendement était de 4,95 %.
SCPI européenne : une fiscalité favorable
Dans le cadre des Conventions Fiscales entre la France et la plupart de ses voisins, l’épargnant profite automatiquement d’une fiscalité sensiblement allégée. Les taux d’imposition sont souvent inférieurs à ceux de l’Hexagone, et les prélèvements sociaux (PS) ne sont pas dus.
L’impôt est retenu à la source dans le pays où se situe l’actif immobilier. Et grâce aux Conventions Fiscales il n’y a pas de double imposition.
2 thoughts on “Les 3 meilleures SCPI européennes”
Comments are closed.